First name is required!
Last name is required!
First name is not valid!
Last name is not valid!
This is not an email address!
Email address is required!
This email is already registered!
Password is required!
Enter a valid password!
Please enter 6 or more characters!
Please enter 16 or less characters!
Passwords are not same!
Terms and Conditions are required!
Email or Password is wrong!

OLIVIER SAILLARD

Olivier Saillard est le Directeur artistique, image et culture de la maison J.M. Weston depuis Janvier 2018. Il aura la responsabilité des collections de chaussures homme et femme, des accessoires et de l’image de la Maison.

Auparavant directeur du musée Galliera, il aura à sa charge de concevoir de nombreuses expositions. Historien de la mode reconnu, il a été le commissaire de nombreuses expositions telles que « la couture à l'œuvre » au musée Bourdelle, « Christian Lacroix, histoires de mode » aux Arts Décoratifs, « Yohji Yamamoto, juste des vêtements » aux Arts Décoratifs…

Diplômé en histoire de l’art, Olivier Saillard est nommé conservateur du musée de la mode de Marseille en 1995 où pendant 5 ans, il bouscule les codes de présentation de la mode dans les musées.

En 2000, il devient responsable de la programmation des expositions mode au Musée des Arts Décoratifs de Paris. Olivier Saillard commence alors à organiser des performances très remarquées de la presse française et internationale, où il mène un travail poétique présenté sous forme de défilé performance avec Tilda Swinton et Charlotte Rampling notamment (dans le cadre du festival d’automne à Paris) chaque saison de haute couture, précisant un travail réflexif et sensible où le vêtement est toujours le cœur du sujet...

Egalement auteur, il raconte « l’histoire des maillots de bain » (Edition Duchêne) et très récemment l’« Histoire idéale de la mode contemporaine » (Edition Textuel) à travers laquelle il recense et analyse les plus grands défilés de mode de 1970 à nos jours.

Aucun produit ne correspond à la sélection