First name is required!
Last name is required!
First name is not valid!
Last name is not valid!
This is not an email address!
Email address is required!
This email is already registered!
Password is required!
Enter a valid password!
Please enter 6 or more characters!
Please enter 16 or less characters!
Passwords are not same!
Terms and Conditions are required!
Email or Password is wrong!
J.M. WESTON INVITE

Didier Van Cauwelaert

A l'occasion des 120 ans de la Manufacture J.M. Weston, le Cherche-Midi éditeur publie "J.M. Weston", un beau livre dans lequel Didier van Cauwelaert raconte les liens particuliers qu'il a noués avec les célèbres chaussures. Prix Goncourt pour Un Aller Simple, Didier Van Cauwelaert est l’auteur de vingt-cinq romans traduits dans une trentaine de langues.

J.M. Weston,
une histoire française

Qui mieux qu'un romancier pouvait raconter l'incroyable parcours de ce chausseur de Limoges qui, sous un nom anglo-saxon, allait devenir le symbole de l'élégance parisienne?
Au fil des pages, on verra comment Maurice Utrillo, Marcel Aymé, Barbara ou Philippe Noiret ont apporté leur contribution à "l'esprit" J.M. Weston. Des présidents de la République à la Bande du Drugstore, des princes des Années folles à ces passionnés anonymes dont les mocassins modifièrent le destin, c’est tout un pan de l’histoire du XXe siècle que l’on parcourt en chaussant les « montures » dont parlait Clemenceau. Mais ce livre est avant tout un hymne à l’artisanat, à la force de l’exigence et aux beautés de l’intemporel ; une ode à la fantaisie rebelle des créateurs qui mettent « la raison au service de leurs rêves »

Aucun produit ne correspond à la sélection