Découvrez la liste de nos Boutiques ouvertes et nos services mis en place en cliquant ici.
Prnom obligatoire
Nom obligatoire
Votre prenom est incorrect
Votre nom est incorrect
Votre adresse mail n'est pas valide
Votre mail est obligatoire
Cet e-mail est dj enregistr
Votre mot de passe est obligatoire
Entrez un mot de passe valide
Votre mot de passe doit tre supprieur 5 caractres
Votre mot de passe ne peut dpasser 16 caractres
Les mots de passe ne sont pas mme
Termes et conditions sont obligatoire
E-mail ou mot de passe incorrect
J.M. WESTON INVITE

Didier Van Cauwelaert

A l'occasion des 120 ans de la Manufacture J.M. Weston, le Cherche-Midi éditeur publie "J.M. Weston", un beau livre dans lequel Didier van Cauwelaert raconte les liens particuliers qu'il a noués avec les célèbres chaussures. Prix Goncourt pour Un Aller Simple, Didier Van Cauwelaert est l’auteur de vingt-cinq romans traduits dans une trentaine de langues.

J.M. Weston,
une histoire française

Qui mieux qu'un romancier pouvait raconter l'incroyable parcours de ce chausseur de Limoges qui, sous un nom anglo-saxon, allait devenir le symbole de l'élégance parisienne?
Au fil des pages, on verra comment Maurice Utrillo, Marcel Aymé, Barbara ou Philippe Noiret ont apporté leur contribution à "l'esprit" J.M. Weston. Des présidents de la République à la Bande du Drugstore, des princes des Années folles à ces passionnés anonymes dont les mocassins modifièrent le destin, c’est tout un pan de l’histoire du XXe siècle que l’on parcourt en chaussant les « montures » dont parlait Clemenceau. Mais ce livre est avant tout un hymne à l’artisanat, à la force de l’exigence et aux beautés de l’intemporel ; une ode à la fantaisie rebelle des créateurs qui mettent « la raison au service de leurs rêves »

Aucun produit ne correspond à la sélection