First name is required!
Last name is required!
First name is not valid!
Last name is not valid!
This is not an email address!
Email address is required!
This email is already registered!
Password is required!
Enter a valid password!
Please enter 6 or more characters!
Please enter 16 or less characters!
Passwords are not same!
Terms and Conditions are required!
Email or Password is wrong!
J.M. WESTON INVITE

Charlie Casely-Hayford

Dès son plus jeune âge, Charlie a fait ses classes au sein du studio de son père, Joe Casely-Hayford OBE. Il y a appris le design, l’histoire du vêtement pour hommes et le savoir-faire technique, avant d’intégrer l’école d’art Saint Martin. Il a débuté sa carrière dans la mode à l’âge de 21 ans, en habillant des artistes de la scène électro anglo-saxonne tels que les XX et des musiciens comme l’artiste hip-hop Nas ou encore John Legend. Aujourd’hui, Charlie signe régulièrement des séries mode en tant que styliste pour la Bible de la mode GQ STYLE, et rédige une chronique hebdomadaire pour le journal The Telegraph. Désigné comme l’un des hommes les mieux habillés par le magazine GQ, aux côtés de David Beckham et de Brian Ferry, Charlie apparaît régulièrement dans la presse. Il a déjà posé devant l’objectif de Juergen Teller, Tim Walker et Nick Knight. Il figure dans la catégorie Special Bookings de Premier Models, l’agence qui le représente.

RENCONTRE

Fondée en 1891 à Limoges, J.M. Weston, chausseur de tradition et symbole d’une élégance intemporelle française s’évertue à faire vivre un savoir-faire unique et centenaire.

Michel Perry, le Directeur Artistique de la maison, s’applique à repenser, retravailler cette tradition artisanale, en inscrivant ses créations dans le temps présent. C’est porté par ses twists inattendus alliés à des gestes maîtrisés, que la maison s’inscrit dans une démarche de création. A l’occasion d’un diner sur le thème de la création, Michel Perry et Charlie Casely-Hayford se sont aperçus que leur approche créative était commune : insuffler de l’esprit, un renouveau stylistique tout en respectant le savoir-faire ; le tout dans l’idée de définir une élégance masculine racée et intemporelle. C’est de ce constat que la collaboration est née.

LA COLLECTION

Influencés par des références communes, Michel Perry et Charlie Casely-Hayford ont choisi de repenser les emblématiques de la maison J.M. Weston.

Créés dans les années 30, ils faisaient déjà échos à un esprit british qui soufflait sur le tout Paris de l’époque : un pont entre la France et l’Angleterre est né. La maison puisera donc son inspiration dans ce style sport chic, écho d’un art de vivre véhiculé par l’aristocratie anglaise, friande des parties de chasse et autres activités en plein air.

Charlie a choisi de repenser le célèbre mocassin J.M. Weston en détournant ses codes classiques par l’adjonction d’un veau velours travaillé sous la forme d’un matelassage, réalisé par un jeu de piqûres précis et minutieux, confectionné au sein de la manufacture J.M. Weston de Limoges. Travail de la matière tout droit inspiré des vestes de chasse et autres tenues destinées aux sports d’extérieur.

C’est à ces années fondatrices que les deux créateurs repensent aujourd’hui en forçant le trait et en détournant avec humour la garde robe de cette époque. Charlie Casely-Hayford réinterprète à sa manière, le célèbre motif Prince de Galles, utilisé traditionnellement dans la confection des complets des dandys anglais. Il l’appose ici sur les derbys double et triple semelle, en le proposant en deux coloris aux tonalités de noir et de blanc. Il pousse également l’originalité en proposant une version où une bande de veau métal vient souligner la forme de la chaussure, en référence aux chaussures portées par les adeptes du courant Ska, omniprésent en Angleterre dans les années 60

Aucun produit ne correspond à la sélection