First name is required!
Last name is required!
First name is not valid!
Last name is not valid!
This is not an email address!
Email address is required!
This email is already registered!
Password is required!
Enter a valid password!
Please enter 6 or more characters!
Please enter 16 or less characters!
Passwords are not same!
Terms and Conditions are required!
Email or Password is wrong!
J.M. WESTON INVITE

CÉDRIC KLAPISCH

Né à paris le 4 Septembre 1961, Cédric Klapisch suit ses études au lycée Rodin. Après son bac, il fait deux années de préparation littéraire (Kâgne et Hypokhâgne) et c’est à Paris III (Censier) qu’il s’inscrit en études de cinéma pour faire l’année suivante une maîtrise de cinéma à Paris VIII (Saint Denis). A 23 ans, il décide de partir aux Etats-Unis pour étudier le cinéma à l’Université de New York (NYU) pendant deux ans. Là-bas, il sera chef opérateur sur plusieurs courts métrages, avant de réaliser les siens.

A son retour en France, il va tout d’abord travailler comme électricien sur quelques longs métrages. C’est en 1989 que Cédric Klapisch fera parler de lui avec un nouveau court métrage, Ce Qui Me Meut , qui recevra plusieurs prix dans différents festivals. C’est en 1992 que Cédric Klapisch passe au long métrage avec Riens Du Tout. L’année d’après, Arte lui commande un téléfilm sur un lycée en 1975, Le Péril Jeune, où l’on retrouve Romain Duris et Vincent Elbaz qui tourneront plusieurs fois par la suite avec le réalisateur.

Après avoir assisté à une représentation de théâtre, Un Air De Famille, Cédric Klapisch rencontre Bacri et Jaoui qui lui proposent de mettre en scène le film adapté de la pièce. Enchanté par la pièce et par la rencontre, le réalisateur accepte. Début 2000, il décide de réaliser L’Auberge Espagnole, comédie retraçant les déboires d’un jeune français, interprété par Romain Duris, qui part finir ses études en Espagne. S’en suivra un second opus Les Poupées Russes, sorti en 2005. En 2008, Cédric Klapisch sort un nouveau film sur la ville lumière, Paris, avec au casting Juliette Binoche, Romain Duris, Karin Viard, François Cluzet, Mélanie Laurent, Fabrice Luchini.

Puis en 2013, Cédric Klapisch réalise Casse-Tête Chinois, dernier volet de la saga de L’Auberge Espagnole.

LA CHOSE SÛRE

J.M. Weston révèle le court métrage réalisé par Cédric Klapisch. Intrigue et enquête à Paris …
5 minutes au cours desquelles le réalisateur français crée le trouble, brouille les genres et maîtrise l’ambiguïté du masculin-féminin comme Michel Perry, le Directeur Artistique de la maison, a su le faire avec ses nouvelles créations pour femme.

J.M. Weston aime s’offrir aux points de vue, à ceux d’artistes, de talents qui ont du métier et du savoir- faire. Le chausseur les convie à laisser libre cours à leur création. Tout comme Didier van Cauwelaert raconte le lien particulier qu’il a noué avec la maison à l’occasion de l’écriture d’un roman, J.M. Weston invite Cédric Klapisch à poser son regard sur la femme, au travers du film « La Chose Sûre ».

C’est porté par une envie commune d’exprimer la valeur de l’intemporalité, tension subtile entre classique et moderne, que ce film est né... A la manière d’une carte blanche, J.M. Weston a laissé la place à l’imagination du réalisateur français, qui signe ici une histoire de chaussures, inspirée du polar. «La Chose Sûre»: un film écrit et réalisé par Cédric Klapisch et produit par Irène. Une composition musicale signée Liza Manili et Sébastien Delage.

Aucun produit ne correspond à la sélection