Afin de vous assurer une expérience boutique à distance, nous vous proposons de prendre un rendez-vous téléphonique avec l’un de nos conseillers.
Prnom obligatoire
Nom obligatoire
Votre prenom est incorrect
Votre nom est incorrect
Votre adresse mail n'est pas valide
Votre mail est obligatoire
Cet e-mail est dj enregistr
Votre mot de passe est obligatoire
Entrez un mot de passe valide
Votre mot de passe doit tre supprieur 5 caractres
Votre mot de passe ne peut dpasser 16 caractres
Les mots de passe ne sont pas mme
Termes et conditions sont obligatoire
E-mail ou mot de passe incorrect

J.M. WESTON x FC GIRONDINS DE BORDEAUX

En savoir plus
fermer
JANVIER 2021

FC GIRONDINS DE BORDEAUX
J.M. Weston rencontre le FC Girondins de Bordeaux hors du terrain et chausse l’équipe première et le staff pour 2021 à l’occasion des 140 ans du club. Un cadeau d’anniversaire d’exception pour célébrer cette association inédite entre deux entités centenaires, J.M. Weston fêtant également ses 130 ans. Tous les éléments sont rassemblés pour faire rayonner les savoir-faire d’exception made in France de J.M. Weston aux pieds des joueurs de l’un des clubs les plus historiques de l’hexagone. Le club et la marque se sont rassemblés autour de valeurs commune comme l’élégance, l’ancrage local (J.M. Weston est basé à Limoges dans la même région que Bordeaux) ou encore l’harmonie entre tradition et modernité. Un patrimoine partagé !
Lorsque le chausseur de la garde républicaine s’initie au ballon rond il le fait avec Benoit Costil, Laurent Koscielny, Josh Maja, Yacine Adli et Hwang Ui Jo dans l’écrin de la boutique du 57 Cours de l’Intendance à Bordeaux sous l’oeil du photographe Zachary Handley.

J.M. WESTON x BEIGE HABILLEUR

En savoir plus
fermer
DÉCEMBRE 2020

BEIGE HABILLEUR
Cette paire de derby dite « 4x4 » a été réalisée en exclusivité pour BEIGE par la maison J.M. WESTON. Reprenant l’emblématique veau box Toucan, elle twiste les codes élégants d’un week-end à la campagne et l’allure du 16e Sud, où Beige Habilleur propage depuis plus de 5 ans la bonne parole du style.

LE DERBY GOLF : LE MODÈLE TOUT TERRAIN POUR TOUS LES STYLES

En savoir plus
fermer
OCTOBRE 2020

LE DERBY GOLF : LE MODÈLE TOUT TERRAIN POUR TOUS LES STYLES
Il est né sur les greens, avant d’être adopté par les citadins, convaincus, génération après génération, par son allure à l’épreuve du temps : avec lui, pas de faute de goût possible. Lancé par J.M. Weston en 1955, dans un modèle adapté des sportifs des années 1930, le derby Golf est très vite devenu un emblématique de la maison.
Cette saison, le derby Golf est repensé par le studio de création J.M. Weston sous l’égide d’Olivier Saillard, directeur artistique, image et culture de la maison. Toujours monté selon l’historique cousu Goodyear, en veau Box noir ou en veau lisse blanc, il trouve une nouvelle personnalité grâce à sa triple semelle en cuir.
En veau lisse noir, café ou gris, il est réinterprété dans une version montante, déjà intemporelle, parfait allié de tous les déplacements urbains.
Trois autres modèles adoptent quant à eux la souplesse et le confort d’un veau lisse ou velours et la solidité d’un cousu norvégien. Baptisés Eugène, ils rendent hommage au fils du fondateur de la maison J.M. Weston, intrépide et curieux, toujours en mouvement. Avec sa semelle en gomme crantée parée pour tous les terrains et tous les temps, ce modèle Golf impose sa modernité, facile à vivre et décontracté.

J.M. WESTON x ROLAND-GARROS 2020

En savoir plus
fermer
SEPTEMBRE 2020

COLLECTION JM WESTON x ROLAND-GARROS
On ne change pas un double qui gagne ! Pour la quatrième année consécutive, la maison J.M. Weston s’inspire de la terre battue des courts de tennis et dévoile une nouvelle collaboration avec la griffe Roland-Garros.
Le résultat : un Moc’ habillé de nubuck marine au cousu Blake, juché sur une semelle en cuir au tannage végétal de la tannerie Bastin, dans laquelle sont insérés des détails en gomme, pour plus de résistance et d’adhérence. Ce modèle exclusif, réalisé à la manufacture de Limoges, voit sa bride signature ornée d’un subtil détail, rappelant la couleur orange de la terre battue du stade mythique.
En plus de ce modèle signature, la collection s’étoffe avec une basket unisexe « On Time » en veau lisse blanc micro-perforé dont la texture ne va pas sans rappeler le grip des manches de raquette… Le long du laçage, une fine ligne bleu marine souligne les lignes du modèle alors que le contrefort coloris ocre rappelle la terre battue des cours de Roland-Garros. Ultime signature commune aux deux modèles de chaussures de cette collaboration, les premières de propreté coloris terre battue sont ornées de lignes géométriques d’un cours de tennis et signées des deux logos J.M. Weston et Roland-Garros.
Jeu, set et match : deux accessoires complètent cette collection inédite. Une ceinture demi-jonc en veau box marine doublé de veau orange terre battue, dévoile une découpe en forme de mouette sur le premier passant, rappelant la forme de la bride de l’emblématique mocassin 180. Une paire de chaussettes en tissage façon nid d’abeille est également conçue pour être glissée dans les baskets. Elles complètent cette allure avec une double bande inspirée des poignets de compétition.

LA BASKET ON TIME

En savoir plus
fermer
SEPTEMBRE 2020

BASKET ON TIME
Baptisée « On Time », la nouvelle basket classique J.M. Weston dynamise tous les costumes, toutes les tenues de ville, toutes les occasions, en mariant les codes d’une paire de tennis à des détails issus du savoir-faire bottier. La basket On Time multiplie les inspirations sportives : une construction réalisée dans un cuir de veau souple pour un confort absolu, des doubles coutures latérales assurant une grande résistante, une nouvelle semelle en gomme monogrammée ainsi qu’une empeigne perforée. Cinq propositions signent cette nouvelle marche urbaine : blanc contrasté de noir, gris anthracite ou beige contrasté de blanc, noir all over. Et une version bleu blanc rouge, en clin d’oeil aux origines françaises de la maison.

BASKET ON TIME CANASTA
Avec cette variation autour de la basket « On Time », J.M. Weston présente un modèle unisexe aux lignes pures et intemporelles. Coupée dans trois pièces de cuir comme un derby de ville et ornée d'un canasta soulignant les courbes de la forme, la tige est intégralement construite selon la technique du piqué-retourné. La basket « On Time Canasta » fait rimer sport avec savoir-faire et ravira les hommes et les femmes à la recherche d'un modèle élégant et versatile. Ce nouveau modèle minimaliste s’habille de veau lisse blanc graphique ou de box noir profond pour une marche urbaine empreinte de classicisme.

LA COLLECTION EDOUARD : EN BALLADE À PARIS

En savoir plus
fermer
MARS 2020

Pas à pas, J.M. Weston réaffirme des codes d’une chaussure inspirée de la tradition bottière et adaptée au monde contemporain. Pour cette collection, Olivier Saillard, Directeur artistique, image et culture, s’est plongé dans l’histoire de la maison, et particulièrement dans les archives des années 1930 et 1940. Avec la ligne « Édouard », baptisée ainsi en hommage au fondateur de J.M. Weston, Édouard Blanchard, le style se construit au-delà des tendances, plus intemporel que jamais.

Un derby et un richelieu ainsi qu’une bottine Balmoral font ainsi leur entrée parmi les modèles formels de la maison. Soin tout particulier apporté à la forme, aux matières, aux détails et aux finitions : cuir de veau Box choisi avec attention, ligne racée et élégante, précision du cousu Goodyear, et technique du piqué-retourné sur la tige pour un effet sans couture.

LA BASKET ON MY WAY

En savoir plus
fermer
FÉVRIER 2020

De l’aventure urbaine à la course effrénée, il n’y a qu’un pas. Légère, contemporaine et confortable, la basket On My Way est « le » modèle running de J.M. Weston, celui qui accompagne les foulées les plus ambitieuses. Montée dans un cuir de veau lisse souple, elle reprend tous les codes de la maison : héritage et savoir-faire. De sa semelle en gomme micro cellulaire crantée ultra souple, au W en relief sur la tige, en passant par les contreforts marqués d’un nouveau logo ou la languette rembourrée d’une mousse de confort. Son allure résolument rétro se décline en trois variations de couleurs iconiques : noir et blanc, bleu blanc et rouge, beige et blanc.

UNE NOUVELLE ADRESSE À DEAUVILLE

En savoir plus
fermer
DÉCEMBRE 2019

Après Bordeaux et Aoyama, le nouveau concept de boutique imaginé par le studio J.M. Weston, arrive à Deauville. Pensé comme un atelier d’artiste, c’est un lieu d’échange et de vie où l’on partage sa passion de la belle chaussure, où l’on converse de produits à l’affect avéré, de culture chausseur. Comme un écho à la boutique historique de la rue de Courcelles, qui, dès les années 1920, s’apparentait à un véritable club intimiste où se réunissait le tout-Paris et ses esthètes. Cette nouvelle adresse inaugure une nouvelle manière de se faire chausser.

UNE NOUVELLE ADRESSE À BORDEAUX

En savoir plus
fermer
AVRIL 2019

Après Aoyama, le nouveau concept de boutique imaginé par le studio J.M. Weston qui marque le premier anniversaire de l’arrivée d’Olivier Saillard à la direction artistique, image et culture de la maison, arrive à Bordeaux. Pensé comme un atelier d’artiste, c’est un lieu d’échange et de vie où l’on partage sa passion de la belle chaussure, où l’on converse de produits à l’affect avéré, de culture chausseur. Comme un écho à la boutique historique de la rue de Courcelles, qui, dès les années 1920, s’apparentait à un véritable club intimiste où se réunissait le tout-Paris et ses esthètes. Relocalisée sur le Cours de l’Intendance, cette nouvelle adresse inaugure une nouvelle manière de se faire chausser dans la capitale girondine.

UN NOUVEAU CONCEPT À AOYAMA

En savoir plus
fermer
JANVIER 2019

Le nouveau concept de la boutique d’Aoyama, imaginé par le studio J.M. Weston, marque le premier anniversaire de l’arrivée d’Olivier Saillard à la direction artistique, image et culture de la maison. Pensé comme un atelier d’artiste, c’est un lieu d’échange et de vie où l’on partage sa passion de la belle chaussure, où l’on converse de produits à l’affect avéré, de culture chausseur. Comme un écho à la boutique historique de la rue de Courcelles, qui, dès les années 1920, s’apparentait à un véritable club intimiste où se réunissait le tout-Paris et ses esthètes. 25 ans après son ouverture, la mythique boutique tokyoïte prend le flambeau de la poésie et de la flânerie, ouvrant le bal à venir des espaces qui suivront ce même concept.

UNE NOUVELLE MAISON POUR LA MAISON

En savoir plus
fermer
JUILLET 2018

J.M. Weston confirme son ancrage sur la plus belle avenue du monde, où la maison est présente depuis 1932, en s’installant au 55 avenue des Champs Elysées.

Notre nouvelle boutique imaginée par l’architecte français Joseph Dirand présente l’ensemble de nos collections de chaussures et accessoires dans un lieu inédit. L’inspiration Art Déco de l’architecte fait écho aux origines et à l’histoire de notre maison.

LA BASKET J.M. WESTON X ROLAND GARROS

En savoir plus
fermer
AVRIL 2018

Puisant ses origines dans les sports de plein air et fort d’un esprit outdoor, J.M. Weston a toujours chaussé les hommes pour leurs activités d’extérieur telles que le golf, la chasse… C’est donc naturellement qu’elle a souhaité explorer le tennis en s’associant à la Griffe Roland-Garros.
Après une première collaboration sous le signe du mocassin souple en 2017, J.M. Weston et la Griffe Roland-Garros ont aujourd’hui souhaité créer une basket.
Cette association placée sous le signe d’élégance et d’esprit français, a donné naissance à une collection de deux modèles aux couleurs affirmées : la couleur ocre de la terre battue, le bleu du ciel et le blanc des lignes des courts de tennis.
Les matières de ces deux modèles sont sélectionnées avec rigueur et précision, toujours dans une recherche de perfection tout en confort et maintien, pour aller loin… Le cuir lisse associé au caoutchouc en est la combinaison parfaite.
La Basket J.M. Weston x Roland-Garros, disponible pour homme et femme sera en vente en édition limitée lors du tournoi au sein de la Grande Boutique du stade. Et dès le 15 avril 2018, sur les boutiques en ligne Roland-Garros et J.M. Weston et dans différentes boutiques et corners J.M. Weston.

UN PAS CHASSE L’AUTRE

En savoir plus
fermer
MARS 2018

J.M. accompagne les chaussures exposées dans les nouvelles vitrines, au rythme des mots :

« Un pas chasse l’autre,
Creusent les jambes stylographes.
Sur les sols papier carbone
Aux semelles fiancées »


Fidèle à sa promesse, la maison J.M. Weston choisit de mettre les derbies Chasse et Demi-Chasse à l’honneur. Unique pas sa technique de fabrication, le Chasse multiplie les exercices de précisions tels le cousu norvégien ou les coutures jointées; réalisées de mains d’artisans, le modèle Chasse est une pièce rare fabriquée en très peu d’exemplaires.

J.M vous invite au voyage et vous emmène par ces calligrammes dans l’univers des emblématiques.

Le premier chapitre consacré aux derbies Chasse et Demi-Chasse est à découvrir dès à présent, dans toutes les boutiques J.M. Weston.

Olivier Saillard, Directeur Artistique de la maison J.M. Weston

En savoir plus
fermer
FÉVRIER 2018

La maison J.M. Weston est heureuse d’accueillir Olivier Saillard en tant que Directeur Artistique, Image et Culture. Olivier Saillard aura la responsabilité des collections de chaussures homme et femme, des accessoires et de l’image de la Maison. Ses premières inspirations seront dévoilées à la rentrée 2018 lors de l’ouverture de la nouvelle boutique étendard de la Maison située au 55 Champs-Elysées à Paris. Olivier Saillard est depuis mai 2010 Directeur du Palais Galliera, pour lequel il a conçu de nombreuses expositions. Il est également historien de la mode, commissaire d’expositions et performeur. Diplômé en histoire de l’art, Olivier Saillard est nommé conservateur du musée de la mode de Marseille en 1995 où pendant 5 ans, il bouscule les codes de présentation de la mode dans les musées. En 2000, il devient responsable de la programmation des expositions mode au Musée des Arts Décoratifs de Paris. Olivier Saillard commence alors à organiser des performances très remarquées de la presse française et internationale. Indépendamment de son rôle de Directeur Artistique chez J.M. Weston, Olivier Saillard continuera à concevoir des performances artistiques et des collaborations pour de grandes institutions.

UNION HISTORIQUE ENTRE J.M. WESTON & LA GARDE REPUBLICAINE

En savoir plus
fermer
JANVIER 2018

Depuis 1975, J.M. Weston chausse les 500 cavaliers que compte la Garde Républicaine en lui fournissant des bottes cavalières et propose également à ses clients la possibilité de commander ces fameuses bottes dans sa boutique des Champs-Elysées. En signant aujourd’hui une convention de partenariat, J.M. Weston et la Garde Républicaine célèbrent ces liens privilégiés initiés il y a plus de 40 ans, fondés sur des valeurs communes d’excellence, d’exigence et d’intégrité. Ces valeurs sont également incarnées par le savoir-faire d’exception des artisans qui participent chaque année à la fabrication sur-mesure des bottes au sein de la manufacture J.M. Weston à Limoges.

Sept points de mesure et plus de deux cents gestes sont nécessaires pour réaliser une botte de la Garde Républicaine. Tout débute par la découpe du box cavalier noir aux gabarits du soldat à l’aide d’un chasse-peau ; puis le cambrage manuel s’effectue sur une forme en bois pour lui imposer un galbe définitif. Ensuite, le montage de la tige et de la semelle cousue Goodyear forme un ballet d’opérations selon un ordre immuable. Puis, les bottes sont adressées au garde républicain : à sa charge de dompter leur droiture naturelle, de former une pliure sur le cou-de-pied et de les bichonner sans délai.

Représentation de la garde montée, aubade de la fanfare de la cavalerie et démonstration d’artisans sont au cœur des honneurs reçus ce jour par J.M. Weston de la part de la Garde Républicaine au sein de l’une de ses casernes les plus emblématiques sis 18 Boulevard Henri IV à Paris, en présence du Général Richard Lizurey, Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, Damien Striebig Général commandant la Garde Républicaine, Christopher Descours Président du Groupe EPI et Thierry Oriez Président de J.M. Weston.

LE SAVOIR-FAIRE ULTRA WESTON

En savoir plus
fermer
SEPTEMBRE 2017

À contre-courant d'une époque qui célèbre l'idole du productivisme, Eugène Blanchard, fils du fondateur de la maison J.M. Weston, décide de créer au début du XXe siècle la collection Ultra Shoe, animé d'une ambition nouvelle : chausser les grands hommes de ce monde de créations issues d'un savoir-faire authentique.

Véritable célébration de la quintessence du savoir-faire bottier et de l’amour du geste poussé à son extrême raffinement, c’est à cette collection que Michel Perry a voulu rendre aujourd’hui hommage. Couture petits points gravurée gris perle, cambrure de semelle teinte à la main, lisse prestige fouillé ou encore chevillage réalisé à la main orné d’un W, … autant de détails qui distinguent cette collection exceptionnelle de toutes les autres.

Avec cette collection, Michel Perry convoque ainsi l’esprit du créateur de J.M. Weston à travers quatre modèles d’une insolente élégance et d’une intemporalité réinventée, porteurs de la philosophie de l’homme Ultra.

PARIS SUR COURT

En savoir plus
fermer
MAI 2017

Prenant place sur le terrain, les adversaires se défient du regard.
Les deux corps s’élancent prêts pour la riposte, les gestes sont instinctivement réfléchis, francs et précis, libres et maîtrisés. Une symétrie de mouvements oppose les deux rivaux à l’espoir commun : la conquête de la terre battue.

Retranscrire l’énergie des matchs et la beauté des gestes tennistiques par la danse, tel est le dessein de Neels Castillon, réalisateur de "Paris sur court". Le film met en scène le Moc’ Weston Roland-Garros, fruit de la collaboration entre le chausseur de tradition et le tournoi parisien, dont la griffe fête son trentième anniversaire cette année. Des quais de Seine au Court Central de Roland-Garros, la chorégraphe Marion Motin accompagnée du danseur Léo Handtschoewercker souligne la grâce et la légèreté du Moc’ à travers une performance rythmée dans la capitale, devenue ainsi leur terrain de jeu.


LE BEAU DORMANT

En savoir plus
fermer
MARS 2017

J.M. Weston affirme à nouveau son attachement à la production cinématographique avec Le Beau Dormant.
La danseuse Alexia Giordano joue la comédie, le musicien Oxmo Puccino devient réalisateur et Omar Sy, icône du cinéma français, interprète une vision d’un prince charmant contemporain, assoupi…
Quant au désormais emblématique Moc’ Weston, il se dévoile pour la première fois en veau velours avec une teinte de rose profond.


J.M. WESTON RENCONTRE ETUDES STUDIO

En savoir plus
fermer
JANVIER 2017

J.M. Weston s’invite à la présentation Automne-Hiver 2017 du label parisien Etudes Studio.
Créé en 2012, le collectif composé d’Aurélien Arbet, Jérémie Egry et José Lamali, mêle concepts créatifs, éditions et mode masculine.
Pour l’hiver prochain, Etudes Studio imagine des silhouettes colorées tout en volume conjuguant mix d’imprimés et jeux de textures ; rendant hommage à la culture grunge ou encore aux films de Gus Van Sant.
Des inspirations auxquelles se greffe le plus iconique des modèles J.M. Weston, le Mocassin 180.

RETOUR AUX FONDAMENTAUX

En savoir plus
fermer
NOVEMBRE 2016

Cet hiver, les emblématiques de la maison se découvrent et se redécouvrent à travers des looks qui twistent de modernité ces modèles intemporels.

Du derby Chasse au Golf, en passant par la Bottine Cambre et l’incontournable mocassin 180, J.M. Weston fait perdurer ces mythes vivants en leur offrant des variations toujours plus riches, à transmettre de génération en génération.

UN NOUVEAU RICHELIEU J.M. WESTON

En savoir plus
fermer
NOVEMBRE 2016

Michel Perry, le directeur artistique de la maison J.M. Weston, aime revisiter les classiques en explorant des horizons stylistiques, toujours plus contemporains. Cet automne, le richelieu bout droit 300 est mis à l’honneur. Travaillé en veau lisse et veau velours, sur semelle gomme, il vient enrichir le vestiaire de l’homme Weston d’une touche décontractée et urbaine.
Le richelieu bout droit 300, emblème de la maison depuis les années 30 est un modèle intemporel qui vient habiller le pied des hommes avec justesse. Sa forme classique aux lignes justes, ne laisse pas la place au superflu. Son nez tout en rondeur est bousculé par un bout droit affirmé par une double surpiqûre, qui lui apportent caractère et distinction.
Traversant les décennies avec brio, le richelieu bout droit s’enrichit désormais de nouvelles peausseries, couleurs, au fil du temps. C’est en 2016 que Michel Perry décide de se le réapproprier totalement afin de redéfinir son style et son usage. Il magnifie alors la silhouette de l’homme d’aujourd’hui : libre, audacieux, qui aime détourner les codes classiques pour affirmer son style.
Conçu au sein de la manufacture J.M. Weston de Limoges, le nouveau richelieu bout droit est monté sur une semelle de gomme au grain façon crêpe. La semelle gomme est le centre d’une modernité plus casual assumée par la maison. Sa souplesse et son confort viennent enrichir l’usage du classique richelieu bout droit sur semelle cuir. Il se libère alors des contraintes pour adopter une démarche libre et décontractée. La forme, elle, n’a subi aucune modification. Sa sobriété est sublimée par un choix de peausseries éclatantes et soyeuses. Le veau lisse est travaillé en versions noir et bordeaux, et le veau velours toucher cachemire en bleu marine et marron camel. Ces couleurs chaudes viennent embrasser l’automne avec panache. Comme sa version historique, le richelieu bout droit sur semelle gomme est monté grâce à un cousu goodyear permettant de ressemeler jusqu’à cinq fois la paire de chaussures. La trépointe en cuir naturelle ou teinte en noir est réalisée dans le cuir de la tannerie Bastin, propriété de la maison J.M. Weston.

Tous ces détails alliant authenticité, savoir-faire et modernité font de ce nouveau modèle le symbole d’un homme libre, en marche, qui se réapproprie les codes classiques tout en s’amusant à les détourner.

"FADE OUT" BY CITIZENS!

En savoir plus
fermer
OCTOBRE 2016

Dans les ténèbres de la nuit, les quatre Anglais du groupe Citizens! explorent un Paris obscur et intrigant. D’une église abandonnée aux catacombes, ils déambulent chaussés de modèles J.M. Weston succombant à l’appel envoûtant de charmantes créatures…

Réalisé par Thomas Tyman et produit par Vogue Hommes et J.M. Weston, le clip de « Fade Out » met en scène les Citizens! dans un univers fantasmagorique dans la lignée des midnight movies. Une vidéo enjouée et décalée, rythmée par la voix du chanteur Tom Burke, dans laquelle les quatre garçons arborent les traits de l’Homme Weston: un peu aventureux, un brin séducteur et toujours élégant.


J.M. WESTON FAIT SON CINEMA

En savoir plus
fermer
OCTOBRE 2016

A partir du 3 octobre 2016, la maison J.M. Weston fait son cinéma au Gaumont Ambassade situé au 50 avenue des Champs-Elysées. Avant que cette institution parisienne n’entame un nouveau chapitre de son histoire, J.M. Weston se glisse dans son univers pour y proposer une expérience inédite : une boutique éphémère dans une salle obscure.

La rencontre entre ces deux maisons françaises n’est pas fortuite : apparues au crépuscule du 19ème siècle, pionnières à leur façon d’une excellence française — entre 7ème art et savoir-faire unique —, toutes deux convoient une certaine idée de la créativité et de l’élégance, mêlant grands classiques et inédits, esprit intemporel et influences contemporaines, donnant naissance à des objets de culte. Comme Gaumont, J.M. Weston a surtout forgé son indépendance autour du désir d’accompagner les cheminements les plus libres, de conforter les parcours d’une vie singulière, de ceux qui mènent à une forme d’accomplissement de soi.

Dans un décor réalisé par le cabinet d’architecture Loci Anima, ce nouveau concept store propose au visiteur un espace hors du temps, mâtiné d’authenticité et d’extravagance. Il découvre tout d’abord la vitrine entière de l’ancien cinéma qui se mue en univers d’exposition. Dans le hall, les modèles phares J.M. Weston sont présentés dans des flight cases à l’effigie de la maison : une évocation au voyage, concrète mise en exergue de l’itinérance future de l’exposition et illustration de l’état d’esprit J.M. Weston. Le service de commandes spéciales est présenté dans un salon à part, propice à la tradition de conseil qui fait la légende de la maison. Le visiteur emprunte ensuite l’escalier principal pour découvrir, en haut des marches, une grande salle transformée en salon d’essayage. Les modèles sont les vedettes : éclairés par une douche de lumière, référencés par une plaque de laiton à leur nom, ils sont nimbés d’une aura toute cinématographique.


CKDB x JMWESTON

En savoir plus
fermer
OCTOBRE 2016

Afin de récolter des fonds pour l’association CéKeDuBonheur, la maison J.M. Weston a organisé dimanche 2 octobre 2016 un vide-greniers d’artistes au cœur du quartier du Marais. À cette occasion, des personnalités du monde du spectacle et du sport ont été réunies afin de mettre en vente des objets personnels.

Depuis plus d’une dizaine d’années, l’association CéKeDuBonheur fondée par Hélène Sy, épouse de l’acteur Omar Sy, contribue à améliorer la qualité de vie d’enfants hospitalisés en répondant au plus près de leurs désirs et sollicitations.

LE MOC’ EN BALADE A PARIS

En savoir plus
fermer
JUILLET 2016

Dernier né des ateliers à Limoges, le Moc’ Weston puise son inspiration dans le charme de Paris, sa nonchalante élégance et sa liberté de ton.

En compagnie du réalisateur Alexandre Jonette, c’est tout naturellement que le journaliste François Simon a choisi d’emmener le premier mocassin souple de la maison dans des lieux emblématiques de la capitale, faisant répondre les teintes radieuses du Moc’ à l’éclat de la ville lumière.




PARIS EST UN BALLET

En savoir plus
fermer
MAI 2016

Sous le ciel de Paris, Mathieu Ganio tente de rejoindre l’Opéra Garnier pour remplacer un danseur au pied levé. S’ensuit alors une course contre le temps...

Mathieu s’élance, improvise une course chorégraphique à travers Paris, se confronte à de multiples obstacles dont il profite pour s'échauffer, puis danse sans le vouloir: il vole vers les marches de sa destination finale, la Scène.

Réalisé par Thomas Tyman et produit par Vogue, ce film met en scène Mathieu Ganio, danseur étoile. Par son talent et le style qu'il représente, Mathieu incarne avec distinction les facettes de l’Homme Weston d’aujourd’hui. Cette course folle dans un Paris éternel est rythmée par la cadence de fortes percussions et le balancement maîtrisé du Moc’ Weston sur les pavés.

Qui, mieux qu’un danseur étoile tel que Mathieu Ganio, pour s’approprier avec grâce et légèreté les valeurs de la maison J.M. Weston autour de la marche et de la liberté ?

OUVERTURE DE LA BOUTIQUE LE MARAIS

En savoir plus
fermer
AVRIL 2016

J.M. Weston est heureux de vous annoncer l’ouverture de sa nouvelle Boutique Le Marais 46 rue des Archives 75004 Paris.

En plein cœur du Marais, quartier réputé pour son histoire, mais aussi pour le vent de création et de liberté qui y souffle depuis longtemps. Dans un décor épuré, cette nouvelle adresse exprime l’essence-même des collections J.M. Weston avec un clin d’œil aux ateliers en rendant hommage au savoir-faire unique des artisans de notre maison dans un esprit volontairement contemporain. 

Une boutique élégante et brute, murs en pierres, poutres apparentes, tables en bois aux lignes élancées pour rappeler celles de la manufacture. Un univers singulier et intemporel qui traduit un désir d’authenticité et de modernité, fidèle à nos valeurs : farouchement libre, totalement français et impeccablement impertinent !